KINETIK lance une ROCKET !

Salut les runners et les runneuses !!!

Je reviens vers vous avec un test d’un produit d’une marque que je ne connaissais pas il y a peu mais qui va commencer à faire causer dans le microcosme du trail running.  Une fois de plus c’est le côté curiosité qui prime chez moi dans la volonté de mettre ce test en place. KINETIK !!! vous connaissez ? Je dois dire qu’au début je me dis : Bon ok encore une marque de gilet, de vêtements etc… mais au final alors Jamie bonne ou mauvaise surprise?

Faisons les présentations et découvrons cette marque et particulièrement le gilet d’hydratation que KINETIK a mis à ma disposition.

 

KINETIK ? Je ne connais pas ! c’est quoi? :  

unnamed

Voici une des phrases qui reviennent quand je dis que je suis en plein test de ce gilet ROCKET de KINETIK.

Au travers du site de la marque on apprend que KINETIK est fondée en 2009 en France, KINETIK a toujours selon le site Internet du caractère et que ça se voit ! Effectivement, du caractère il va-t’en falloir jeune KINETIK pour t’imposer dans ce monde impitoyable du trail et encore plus du trail running… Alors pourquoi du caractère ? La marque le montre avec ses choix qu’ils soient en termes de designs, de techniques ou bien encore de positionnement. KINETIK ne vous laissera pas indifférent ; elle est considérée par les acteurs dans ce domaine comme la marque avant-gardiste de Trail/running qui monte. C’est peut-être un peu « melonite » comme phrase mais en tout cas une chose est certaine, c’est qu’au niveau des nouveautés, KINETIK essaye et prend les devants.

Elle doit son succès aux membres de l’équipe qui aiment et vivent pour le Trail et les sports d’endurance. On nous apprend que « Notre équipe de design en interne collabore étroitement avec nos testeurs du team. Cela nous permet d’améliorer en continu les prototypes mis au point par notre centre Recherche et Développement ».

La marque va plus loin en disant « KINETIK, c’est plus qu’une « addiction to run ». C’est un mode de vie, une aventure, et les produits que nous créons sont destinés à vous procurer un maximum de plaisir. Chaque membre de l’équipe KINETIK y participe, par sa passion et ses connaissances approfondies du sport. Cela permet à la marque et ses produits d’évoluer, de créer de nouveaux concepts, de découvrir de nouveaux procédés de fabrication qui contribuent forcément au succès et au statut novateur de KINETIK ».

Quand on voit la trajectoire de certaines marques moins audacieuses, nul doute que KINETIK va se faire une place bien au chaud dans ce marché qu’il attaque de plein fouet.

 

KINETIK ROCKET: Fantaisie ou véritable découverte ?

rocket-gilet-multipoches-kinetik.jpg

La première chose qui impressionne au moment de la prise en main de ce sac, ou plutôt de ce gilet, c’est que clairement il n’a aucun point de rigidité et donc on peut le plier, le replier et l’emporter ultra facilement. La matière donne une impression d’extensibilité, hop là je l’ai écrit du premier coup ce mot vous imaginez !!! Pas du tout, il ne l’est pas, toutefois les bordures, sont-elles constituées de matière qui devient extensibles et qui sont hyper confortables. Ces mêmes finitions sont ultra bien réalisées et c’est un vrai plaisir de voir ce niveau de travail sur un sac fabriqué en grande quantité. Bien entendu qui dit peu de matière, dit tout de même poids plume non ?

Et bien là aussi quelle surprise !! 65 grammes sur la balance de cuisine… On est loin des standards et on peut donc se poser directement la question de la robustesse. Pour ce qui est de la partie interne, vous retrouvez du MeSH filet qui peut là aussi vous donner une impression de faiblesse mais qui ne sera pas un défaut loin de là lors de son utilisation. Pur ce qui est de l’extérieur et des poches, vous retrouvez un léger tissu dont je ne connais pas nom ni la composition donc je ne peux pas vous en dire plus.

Toujours côté look, et aussi je pense dans un souci de maîtrise de réalisation donc dans une volonté de minimiser les coûts KINETIK a choisi d’imprimer la marque dans l’intérieur du tissu, cela s’appelle la sublimation, cette technique permettra de garder une qualité irréprochable et donc rien ne va bouger ni se décoller. Le design est je trouve vraiment sympa et ce sac se fait très moderne quand on regarde ce qu’il se fait ailleurs, où le design semble bloqué pour la plupart, dans les années 80 !

KINETIK a aussi cherché la stabilité maximale et vous propose donc 3 sangles élastiques assez minimalistes qui seront elles aussi réglables avec de mini boucles rapides. Pour ma part j’ai testé ce sac sur 2 mois dont un ultra de 110 kils avec 3600+ et il est vrai que rien n’a bougé malgré la présence du matériel obligatoire…. Enfin obligatoire une veste de pluie en Septembre par 31 degrés. Ceci est bien entendu cher lecteur un autre débat !

kinetik-backpack-fsbpk-04-detail2-15138688900d8mh4.jpg

Le ROCKET vous proposera 5 poches très bien conçues et hyper accessibles lors de votre utilisation, mais ça on le verra lors du test. 3L, c’est la capacité du ROCKET. Sur les poches pour les plus limités d’entre nous, KINETIK a bien fait les choses et ils ont mis des petits pictos indiquant ce qu’il faut mettre dedans !  Pour les gens normaux, vous mettez ce que vous voulez dedans. Bon, il y a un dessin un peu étrange, c’est un picto en forme de médicaments… alors on ne va pas revenir non plus sur ça car l’année 2017 fût tout de même pas simple pour certains, mais de là à poser une poche pharmacie… Mais on avait prévenu, KINETIK a de l’avance. Là aussi finalement. Pour la grande poche, la dorsale c’est bien entendu pour ce qui est plus volumineux, et là encore on va tout vous dire non plus donc les artistes on met son petit coupe-vent, ses gants s’il fait froid ou si c’est dans le matos obligatoire du mois de Juin, ton bonnet et j’en passe. Après si tu veux mettre des enceintes, ton lapin nain ou un cadre de tes gosses, libre à toi ! Tu as 3L.…

Sur l’avant de manière traditionnelle, on trouve une poche pour les flasques souples avec une petite languette qui peut paraître pas mal inutile mais qui ne l’ai pas tant que ça au final à l’utilisation et une autre en dessous pour les accessoires, la petite nourriture et autre. Le devant du sac est super bien conçu, et il apporte largement le nécessaire pour vous trimbaler ce qui vous sera utile sur les trails. Attention, pour ceux qui emportent des fruits les poches sont profondes et vous avez un logo avec une banane, donc ça doit passer. Maintenant là encore sur un sac de 3L, moi j’ai pris tout le nécessaire d’un coureur qui voyage léger sur un 110kils.

Pour les tailles KINETIK ne s’embête pas. Vous avez deux possibilités : le S/M pour les mecs affûtés ou le L/XL pour les petits marcassins. Je plaisante bien entendu ! Pour ma part j’ai opté pour un L, je mesure 1m91 pour 80kgs donc je suis clairement dans la case des sangliers !! Il faut bien se dire que vous disposez de grandes sangles de réglages ce qui vous permet de jouer avec les tailles et c’est là encore super confortable.

 

kinetik-rocket-back-pack-fsbpk08-detail1-1513868518u55MOG.jpg

 

KINETIK ROCKET: après les présentations… le test!

Tout d’abord, et certainement parce que comme ZIZOU, j’ai mes habitudes, je mets les flasques dans le sac. Pour votre information et votre culture, je prends des flasques ultimate direction car ce sont les plus larges du marché je crois et je teste souvent avec celles-ci car elles sont robustes.

Cela fonctionne parfaitement même si je dois un peu forcer pour les mettre mais après ça ne bouge pas du tout. Ensuite je place des barres de Torq à l’intérieur puis mon téléphone, un samsung S8 (donc pas le plus fin) sur la poche du devant. Pour la dorsale je choisi sur la première sortie de ne rien mettre pour bien qui colle à mon dos, puis sur les autres je vais passer par toutes les étapes, allant du coupe-vent à la frontale, aux deux puis j’ai voulu pousser un peu plus loin en faisant vraiment une sortie avec le full pack avant mon ultra c’est à dire le matos obligatoire : rouleau de strap, couverture de survie, coupe-vent, pantalon de pluie, frontale etc.

26868383_211923002700168_8482110232602869760_n

Le confort est vraiment à noter en toutes conditions. Le tissu utilisé et les propriétés techniques sont vraiment agréables et vous apportent un sentiment d’oubli lorsque vous partez avec ce sac. Une fois de plus cela n’est que mon avis, j’ai fait je pense plus de 500 kils avec le ROCKET et il n’a jamais été une contrainte et la plupart du temps de l’ai même oublié tellement l’effet gilet est parfait et tellement ce sac est techniquement au point. J’adore le look et je suis conquis dès les premiers instants sur le salon de l’UTMB à la prise en main de ce sac mais je voulais vraiment le tester pour le pousser plus loin et voir ce que cela peut donner.

Lors de mes autres sorties j’ai utilisé la partie dorsale pour bien la remplir et il est vrai que je n’ai rien senti. J’ai pu embarquer une veste pliée en boule, ma frontale, et le matériel obligatoire sur le LG trail, cela n’a jamais bougé. Ce que j’aime beaucoup et c’est malheureusement ou heureusement devenu une mode, c’est mettre mon sac sous le coupe-vent ou sous ma veste imperméable selon le temps, et là avec ce gilet, je suis hyper heureux avec cette technique.

Facile d’utilisation, remplissage hyper bien pensé, souplesse et technicité, robustesse tout de même… que demande le peuple…

Au niveau de l’hydratation on s’aperçoit que les flasques bougent légèrement mais il faut bien se dire une chose cela reste visuel car à l’utilisation ce n’est pas du tout le cas. JE n’ai jamais ressenti de gêne par rapport à cela, et c’est un pur bonheur. Pour boire directement je n’ai rien eu besoin de modifier, je peux boire directement aux flasques car les poches sont bien hautes et là encore no problemo los amigos !

On reste dans l’eau toujours, au niveau sueur ce sac est clairement pratique sur ce domaine, car il ne te tient pas trop chaud, et la sueur passe à travers le filet donc tu as peu de sueur qui te reste dans le dos. Par contre si tu te sers du KINETIK pour aller chez le notaire en courant 130kils avant, tes documents seront certainement mouillés en arrivant… en tout cas sur ma pratique et des sorties allant de 10 à 110kils il a toujours été agréable à ce sujet.

KINETIK ROCKET: Notons la bête!

Le prix : 4.5/5 : 55€ c’est d’habitude toujours un budget de se procurer un gilet d’hydratation mais là l’excuse ne tient plus. Si vous recherchez bien vous le trouver souvent à ce prix-là. Cela reste tout à fait convenable face à ce que peuvent proposer certains géants du marché avec une qualité d’innovation bien moins importante. Bien entendu ce tarif est je pense un peu ajusté aux attentes des runners.

La capacité : 4/5 : Si tu es de ce genre de personne à prendre le ¼ de ta maison, les cadres avec la photo de maman et des enfants au carnaval de Cambrai en 1995, alors je pense que tu seras déçu. Par contre si tu es un peu comme nous, c’est-à-dire que même sur un ultra tu voyages léger. Alors là l’ami bienvenu dans le monde des flying rocket !! tu seras hyper heureux avec ce sac. Tu peux rentrer tout ce que tu veux, c’est accessible, et rien ne te gêne. Voilà pourquoi il obtient une notre de 4/5.

Le look : 3,5/5 : Le modèle que j’ai est un rouge et noir, sympa, mais les coloris sont plus funs chez les nanas. En effet pour les hommes on reste très tradi alors que les filles ont le droit à des couleurs plus cool. Bien joué le dernier modèle avec le drapeau de la bretagne ! il paraît qu’il y a une poche à crêpes dedans…

Le confort : 4/5 : rien à ajouter. J’ai couru avec un tee-shirt, une veste, un zip (et non pas un zlip), et même torse bombé nu en dessus, jamais eu un sel frottement. Quel plaisir !

4740

Photo provenant de OUTZER

 

KINETIK ROCKET: Les liens utiles.

Les liens utiles :

Le site internet de la marque : https://www.kinetik-sport.com/

Les ventes flash : https://www.kinetik-sport.com/vente-flash

Les autres tests pour le FAIRPLAY :

Encore Merci à vous toutes et tous pour la lecture et à très vite pour de nouvelles aventures et un test de chez @uglow

N’oubliez pas de me suivre sur INSTAGRAM !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s