COMPRESSPORT : Mon test Partie 1

Salut les runners,

Aujourd’hui je suis super heureux car je vais encore parler d’une marque et d’un produit qui cartonne ! COMPRESSPORT ! Vous connaissez forcément alors au final quoi de neuf pour la marque à la griffure ?

Avant de vous présenter différents tests, je vous propose de découvrir ici, la marque en général et un premier produit.

J’adore vous faire découvrir aussi l’envers du décor donc commençons la découverte de cette belle entreprise et de son histoire !

COMPRESSPORT ? C’EST QUI C’EST QUOI ?

 

téléchargement

 

La première phrase que vous trouvez lorsque vous essayez de découvrir qui est cette belle marque sera la suivante : « Everything in Compressport is about passion… » Bon alors pour les fortiches et les gars du fond de la classe, cela veut dire que tout est passion chez COMPRESSPORT® … tant mieux on remercie le brainstorming de la machine à café avec les responsables de la communication externe ! ça a dû chauffer, cela fonctionne aussi avec tous les autres noms et mots par exemple avec reblochon ! C’est bon tu as essayé, alors on reparle de trail et voici la présentation officielle de la marque :

Venue du médical, COMPRESSPORT® nait, en Suisse en 2008, du désir d’offrir une gamme de vêtements de compression haute performance aux sportifs de tous les niveaux.

Fondée par des sportifs amateurs mais confirmés à la fois, COMPRESSPORT® a su séduire les plus grands athlètes professionnels mondiaux en conjuguant trois axes : la science, la transparence et bien entendu l’excellence.

SCIENCE : testés et validés en amont par les athlètes, tous les produits sont ensuite passés au crible du département en recherches scientifiques : Retrouvez la saison 82 Lundi à 22h15 sur France O.

TRANSPARENCE : Pour les malins on ne voit rien à travers sauf si tu le prends en M alors que tu fais du XL mais les vêtements de compression sont tous fabriqués en Europe, au moyen de fibres 100% européennes. Cette transparence ils souhaitent en faire preuve au sujet de la qualité des produits, c’est pour eux incontournable et je partage cet avis.

EXCELLENCE : « plus qu’une ligne de conduite, l’excellence est le dénominateur commun à toutes les étapes du développement d’un produit. Parce que nous ne laissons rien au hasard, ils sont des dizaines de sportifs professionnels, champions du monde ou olympiques, à avoir choisi COMPRESSPORT® pour les accompagner dans leurs performances » nous indique la marque.

Ces trois axes nourrissent une dynamique d’innovation constante, que la marque met au service de tous les sportifs ayant, comme eux, la passion et la performance pour principaux moteurs.

SYLVAIN LAUR le fondateur de la marque nous apprend que la marque travaille main dans la main avec des médecins, chercheurs, experts, athlètes amateurs et professionnels…Tout cela dans le but d’offrir les produits de compression les plus complets et sophistiqués qui soient.

A l’image d’autres marques, le verbe jouer revient souvent, mais COMPRESSPORT® va donner un sens tout autre à ce mot, l’objectif est clairement d’arriver à une PLAYFORMANCE, si là tu ne comprends pas je peux plus rien…

Pour COMPRESSPORT®  jouer est important car en dépit de la discipline et de l’effort, aucune performance ne se réalise sans plaisir et sans passion.

La marque cherche elle aussi à jouer. Elle joue avec les membranes, les matériaux, le design et la construction puis elle mesure les performances physiologiques des innovations pour objectiver les bénéfices qu’elles apportent et vous apporter toujours plus de réussite dans votre effort.

compress-zegama_730

COMPRESSPORT ? LES DATES CLES !

J’aurais pu faire une frise mais du coup ma prof d’histoire n’était pas disponible du coup j’ai fait encore plus simple :

2008 : Naissance de COMPRESSPORT

Depuis 2010 : Numéro uno des manchons de compression

2011 : Présence dans 33 pays et un Article scientifique sur l’oxygénation publié dans la revue J Sports Med (n°32, pp. 864-868)

  • Un article scientifique sur les bénéfices de la compression pour la foulée publiée dans la revue

CMMBBE (n°14, 269-270)

  • Lancement des Pro Racing Socks

2013 : Présence dans 70 pays

2015 : Présence dans 83 pays et 8 équipes du Tour de France équipées par la marque.

Depuis ça continue de pousser fort et en 2017 création du TEAM COMPRESSPORT en partenariat avec SCARPA (je suis ambassadeur de la marque pour la saison).

Voilà la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale donc là je fais le beau avec le communiqué de presse mais passons à la présentation et au test des produits que COMPRESSPORT m’a gentiment envoyé.

we will support you

COMPRESSPORT : TOUS AU TRAINING!!!

Le training tee-shirt : On te passe au crible

compressport-training-t-shirt

La première impression à l’ouverture du paquet est étrange, je ne sais pas quoi pensé par la tenue de la matière, c’est aussi mon premier contact avec la marque COMPRESSPORT® et je me dis tiens c’est très léger. Pour moi le côté hyper léger peu rimé avec peu de qualité.

Je reste surpris et puis le l’essaye ! Là c’est incroyable, le tee-shirt est doux, il est hyper bien, j’ai l’impression d’être complètement torse nu. L’impression de légèreté sera confirmée par la lecture de la fiche technique… seulement 80 grammes pour ce training tee-shirt, à première vue, belle performance ! Je l’ai en noir mais vous pouvez l’avoir en 3 coloris, noir bien entendu, gris chiné et bleu, je vous laisse regarder cela directement sur le site internet de COMPRESSPORT®. Au toucher, je me pose directement la question de la transpiration, même si ce n’est pas un handicap chez moi. Je transpire peu, mais je me dis que la matière va s’alourdir. Autre remarque que je me fais, c’est la non présence de coutures et ça pour moi c’est un vrai plus.

1

   Dedieu le mannequin !

Pour les adeptes des tee-shirts hyper flash et des motifs « regarde j’ai acheté un tee-shirt comme les pros » vous serez déçus. Ce modèle est hyper sobre, il a look complètement épuré, il vous donne un petit côté décontracté je trouve.

On parle chiffon mais bon, on va non plus manger des graines sur Instagram les amis, ce n’est pas le style de la maison, alors maintenant parlons un peu technique. Il a quoi dans le ventre le petit ?

Je passe le tee-shirt, j’enfile un short, une paire de basket et c’est parti pour une sortie. Au menu, je vais faire environ 15kils et 500D+, cela va me faire 1h30 de sortie et pour une première cela sera révélateur malgré moi. Le rythme est soutenu et la première chose qui me surprend c’est que j’ai l’impression de me tenir. Je commence à transpirer un peu dans les montées et le constat est clair, le tee-shirt ne retient pas du tout la transpiration, il est ultra respirant, et c’est vraiment très confort. Toujours dans la fiche technique, on apprend facilement que c’est grâce à la technologie «HYDRO-PHOBIC », cette fibre est hydrophobe (ce n’est pas non plus un acte raciste on se calme), elle repousse donc l’humidité et évacue la transpiration et l’eau sans absorber une goutte. Pour vous les hommes, et même les femmes car vous n’êtes pas en reste, les mauvaises odeurs sont terminées !! En ce qui concerne la sensation de lourdeur et de Tee-shirt vraiment pas top est inexistante. La vous restez toujours dans le confort et la légèreté, et vous pouvez bénéficier des 80 grammes sur un très long moment.

Un autre point fort de ce Training, c’est le maintien de la posture, et sincèrement vu la légèreté je n’y croyais pas du tout. Mais je dois avouer que naturellement le tee-shirt me fait garder une belle posture. Enfin, belle ! vous avez compris je ne suis pas gainé comme un gladiateur non plus, par contre on sent un effet crée par le tee-shirt. Là encore après recherche je peux vous parler de la technologie qui vous apporte ce sentiment, c’est le «  POSTURE-ALIGNMENT », cet élément est en fait une zone de compression, tiens bizarre pour du COMPRESSPORT®! Cette zone est invisible et on lit qu’elle est tissée dans la matière pour que notre corps garde une belle position durant un long effort. Mes doutes sont donc à ce moment-là levés et je vais tester ce training sur du long ! La garantie que nos épaules soient alignées, cela nous donne une plus grande capacité à respirer et une amélioration de l’oxygénation. Jusqu’ici plus besoin de la fiche technique.

Je décide de le tester aussi, dans un autre cadre que celui de la course à pieds. Je l’emmène avec moi sur le chemin de St Jacques de Compostelle, où nous allons marcher avec Julie environ 140 kilomètres en 5 jours. Les journées se passent sans frottements au niveau des épaules dans le confort le plus total.

2

Je ne précise pas que Julie porte des lunettes de soleil !

Pour prolonger mon test, je décide un dimanche, de faire une sortie longue en préparation de l’ultra trail « LG trail » de Lausanne en Suisse. Je suis numéro 1 sur la géo les amis, je sais que vous fans ! Je pars donc pour entre 30 et 40 kilomètres, avec du D+ et tout ce qui va bien pour passer un joli dimanche matin ! L’équipement est une fois de plus au minimum vital, j’ai juste ajouté la moustache, mais ça logiquement ça ne pèse pas lourd. Au milieu de ma sortie, j’ose comprendre qu’il pleut. Je commence à prendre une vraie belle averse de fin d’été en montagne, là effectivement le drainage est impressionnant mais je ne suis pas au sec non plus pour les malins qui vont me le demander. Une fois l’orage passé, le beau temps s’installe très vite, et là je constate qu’en quelques minutes je suis au sec. Essai validé, je continue ma route et la sortie est vraiment hyper agréable avec ce haut. Je suis archi fan et il m’accompagnera sur le « LG trail » pour faire 110kils et 3600d+.

Le training tee-shirt : et maintenant les notes

Poids : 5/5 : 80 grammes, difficile de faire mieux avec cette technicité.

Look : 4/5 : Sobre, élégant, efficace.

Technologie : 4.5/5 : Les engagements proposés par la marque sont largement tenus.

Confort : 4.5/5 : pour moi c’est le point fort numéro 1.

Prix : 4/5 : 29€ sur I-run c’est la bonne trouvaille que je peux vous conseiller. Sinon c’est 44€.

 

Le training tee-shirt : le bilan

Si vous êtes à la recherche d’un tee-shirt au look simple mais hyper sympa tout de même et que vous voulez de la technicité accompagnée de légèreté et d’un prix plus que correct, alors je pense qu vous avez en face de vous le bon compromis. Toutefois, si vous souhaitez être compresser et avoir cette impression d’hyper maintien alors vous serez déçu. Sincèrement, pour moi, ce haut est devenu un bestseller de mon run-dressing. J’en suis vraiment fan, je ne le dis pas pour la marque, mais par honnêteté. Pour ceux qui me suivent sur Instagram (elric Runrun) vous me voyez souvent avec. Je suis super heureux de l’avoir et sans nul doute, il va me suivre un moment sur des trails tant courts que long.

 

Le training tee-shirt : les liens utiles

Où l’acheter ?

COMPRESSPORT : https://www.compressport.fr

IRUN pour 29.00€ au moment de l’article: http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Training_c54/Compressport_m152/Compressport-Training-Tshirt-M_Compressport_fiche_55058.html

GO SPORT pour 39.95€ au moment de l’article: https://www.go-sport.com/vetements/homme-sport/running-trail/haut-running/tshirt-running-manches-courtes-sans-manche-homme/tee-shirt-manches-courtes-compressport-training-t-shirt-288160.html

Les autres tests car oui ça existe !

Trail-session : http://trail-session.fr/training-t-shirt-m-et-run-compression-short-by-compressport-equipez-vous-de-la-tenue-la-plus-legere-du-marche-et-courez-dans-un-confort-absolu/

Tripp blog : http://blog.trippsport.fr/2016/11/13/compressport-tee-shirt-manches-courtes-training-t-shirt-noir/

Publicités