Mon Récit de la Saintélyon 2016

Repost de Mon CR de course sur le site http://www.my-trail.fr

Saint-Etienne – samedi 03 décembre 2016 – 23h40

La Saintélyon 2016 vue par Elric :

Je sais que le monde de la course à pieds l’attend avec impatience… depuis ce matin j’ai reçu des quatraines (c’est des dizaines de 4 personnes) qui me l’ont demandé, et après avoir longuement hésité plus de 30 secondes, mais ayant un emploi fictif dans ma vie, j’ai décidé de faire mon compte-rendu de la fameuse Saintélyon 2016 qui n’était pas un objectif sportif mais humanitaire pour moi… tout d’abord je n’avais pas prévu de m’inscrire mais le défi fut trop intéressant et je n’ai pas réussit à refuser l’invitation du spécialiste de la course à pieds : www.irun.fr

Nous sommes le samedi, il est 10h30 je pars de ma vallée où je laisse femme et enfants car ma destination, peu exotique, sera trop risquée pour que leur fasse courir ce risque!!! Mais pourquoi vas tu dans cette ville si dangereuse et sale s’écrient les habitants de mon village lors de mon départ… des banderoles « Elric Reste!! » accompagnent le chemin pour descendre du chef lieu de notre savoie libre!! une seule réponse me vient à l’esprit : « pour aller réaliser le plus beau défi de mon pote Bru Txra… »

Tu connais pas ce défi? le concept est simple, tu prends une ville toute pourrite (je sais qu’on dit pas pourrite tu croives quoi), tu cours vite et tu arrives dans la ville lumière.. bon pour rendre hommage tu prends ton frère « lumière » avec toi… si t’en as pas, tu arrêtes de faire chier tout le monde avec tes histoires de merde et d’essayer de nous tirer une larme comme le roumain au coin du feu, avec une jambes pliée en meuble IKEA sans notice et tu en prends un mec qui est comme un frère.

Bon, j’arrive à Pont de chéruy, sympatique petit village du 38, comme Amandine pour les puristes… Je récupère donc un certain Bruno Armando feliz josé miguel doulberto ferreira da fonseca Texeira, sa compagne Soazic Tirel dit « la bretonne » et un polonnais trisophrène Ste Ven Polak qui seront ce genre de personnes que tu es tellement content de voir qu’ils arrivent à te faire bouffer de la merde enrobée dans un sachet de Gerblé tellement tu n’es plus lucide on appelle ça : ton assitance!!

Direction la halle de tony garnier, il faisait ça avant les shampoings pour les débiles, je précise, et on choppe le dossard… là il faut savoir que bruno qui regarde des vidéos et des articles depuis 10 mois sur la sainté-lyon se rend compte que le dossard est un gilet… enfin une brassière pour nous les hommes, enfin ceux de plus de 1m80.. on fait un bisous à Christophe Fourrier que j’étais super content de voir, on passe sur le stand de Mathieu Pardon à Douzaleur et hop on se tire la fatigue se fait sentir…

15h15 : Comme le veut la tradition j’ai une faim de bison fûté, et comme à l’habitude la diététique fait partie de ma vie #theraform! nous voilà donc au mac donald.. là le caissier gay, me regarde je le regarde il me regarde je le regarde, il voit bruno, il se demande, il lit dans mes yeux… je lui avoue, oui je suis gay le samedi de 15h00 à 18h00, merde pas de bol on est pile dans le créneau, il s’imagine, je m’ima…non rien de plus, il comprends que je suis fidèle à bruno, il ne m’aime plus on classe le dossier et on traine pas…une fois la pause gastro….nomique effectuée on peut aller se reposer dignement et faire du gras… Bon quand je te dis se reposer, il faut que tu arrive a contenir un chien aliéné par l’envie de te bouffer soit la bouche soit tes chaussettes selon ce que sa double personnalité lui ordonne, et un canapé fait pour les gens en dessous des 1m43 comme Audrey Fpp ou d’autres gens de cette espèce.

20h00 c’est l’heure de manger car il commence à faire faim! Sachant que nous allons rejoindre une des villes les plus civilisée du tiers monde nous décidons de nous mettre dans les conditions normales de vie en territoire pauvre… on fait donc du riz. Sortis de ce magnifique repas on va peut être enfiler un short parce que bon on a pas que ça à foutre quand même!!

21h30 : Allez hop montez les neveux, nous voilà sur l’autoroute où Ste Ven Polak se perd dans ses pensées et se rend compte avant que je lui endommage le côté droit de son faciès déjà pas avantageux, qu’il roule à 90 sur l’autoroute donc bon ok les alertes polution etc mais quand même!! nous traversons des contrées formidables (grigny, rive de gier, lorette del mar, saint chamond…) puis nous voilà sur la terre promise, mais on ne sait toujours pas à qui!!! au vu du nombre d’habitants et de la qualité architecturale de la ville, tu rends vite compte que peronne n’ose investir tant on attend de savoir qui va récupérer le terrain… Allez hop un tour au parc à bétail ou on croise les copines avec Camille Nm on rejoint le kevin qui a pu bénéficier du timming exceptionel de la sncf et nous voilà sur la starting line avec les coupins!!!

sainte-2016-2

Bru Txra me dit « là je suis au top », c’est bien gamin profite parce que ca va durer le temps d’une masturbation de manchots (n’essayer pas d’imaginer, c’est ce soir à 20h45 sur national géographique : la branlette de l’empereur), 5/4/3/2/1 allez hop un encouragement à Juju Béné et Luca Papi, les autres soit on s’est pas vu soit je m’en tape de vous mais alors royal, un selfish avec Kévin Court et Cedric Piot et on y va!!! je reste environ 4kils avec le bruno et puis dans une descente je me laisse aller à dérouler les jambes et je mets un coup de pétard histoire de chauffer la bête, résultat, bein je peux vous dire exactement la composition de tous les aliments du ravitos de St Cristo, celui où on avait décidé de ne pas s’arrêter à la base. bruno arrivera plus de 40min plus tard et il est dans un état correct avec une petite douleur et le moral à 50% c’est long alors on va y aller parce que là on se caille..

Nous voilà parti tous les deux pour Sainte Catherine, la fameuse coquine des monts du lyonnais, et tout se déroule comme prévu, on est à la bourre mais l’ami bruno, n’est pas au top, je lui parle il me répond plus, je vérifie mon Samsoule la galaxie S35 et j’ai la 4G donc je lui repose 100 fois les mêmes questions et il me réponds des phrases tops du genre « hum » ou « rgdgjh », en bref il a mal le coquin et je décide de tenter un coup de poker, je téléphone à Steven et Soizic pour leur dire de nous rejoindre au bord d’une route que je savais très bien qu’il ne trouverait pas entre Ste Catherine, et la où on est à l’instant T, sauf que personne ne sait où on est, mouahahahahahahahah je me kiffe!! bref, un tour au coin du feu, un petit discours des bénévoles de courir pour des pommes et ca fonctionne, je dis à bruno de dérouler les jambes et de laisser aller, le salopard me double dans une descente boueuse et tente de filer!! alors ça mon ami, bravo!! bref je lui dis de se calmer illico, et on fait notre bonhomme de chemin ensemble, on arrive enfin à Ste Catherine où il semble que les participants à la Saintexpress ont mangé tout le ravitos en attendant le départ… bref, je t’explique pour toi qui ne connaît pas ce ravitaillement, c’est un peu la junggle de Calais, avec des mecs prêts à tout pour attarper soit un micro bout d’emmental leader price ou peut être une pâte de fruit verte interdit dans les cours d’école depuis 1653 vers 15h10. Au pire des cas si t’y n’es pas un boloss tu as un bout de pain la bas dans la cagette en carton, tu sais celui bien humide sur la mie et gelé a l’extérieur, tu le reconnais vite c’est le seule bout de pain en Europe avec une inscription tamponnée sur la mie… Bref, là pour nous c’est VIP, on est un peut en boîte avec mon bruno, donc je prends 2 bouteilles!! bon Cristaline et Pepsi et on se tire de là, on retrouve Ste Ven Polak tout transpirant!! Serait-il tombé dans les griffe de la bretonne? Après une enquête rondement menée, il s’est garé à environ 51kms de là et donc il fait de l’exercice!! on se change gentiment et on se barre de ce village où même les personnes âgées deviennent agressives!!

On y va à fond les manettes 5,43km/h direction Saint Les Genoux dans le Gif, là je suis frappé par une maladie rare la nuit : la somnolence ou comment t’endormir en courant! on arrive au ravito liquide et on se tire illico direction Soucieu en Jarrest de porc, là je sais que le ravito est dans un gymnase, sur la route j’ai trouvé comme Mario, une nouvelle vie et un champignon vitesse, je décide de mettre vraiment du gaz pour voir où j’en suis et ça passe, j’arrive frais comme une perche du lac au ravito, je mange comme un singe en attendant bru, qui lui arrive tel un figurant du clip de Thriller avec les jambes toutes raides et le visage un peu au bout du bout de sa vie!!! C’est un moment important dans un ultra pour les mecs normaux comme nous pas les avions de chasse….il est donc maintenant sur la ligne de sa zone de confort, va t il la dépasser ou rester là où 99% des gens restent, c’est à dire dans la limite du raisonnable, le pied dans la charantaise, le François hollande en Corrèze, le bigorneau dans la coquille… la question se pose vraiment et sincèrement je me suis écarté pour le laissé avec celle qui avait plus les mots que moi dans ce moment là, elle lui redonnera la barre de batterie qu’il faut pour connecter toutes les cases de ton état second et juste… te lever!! allez hop mon bru on y va, next Chaponost donc là stp mon bru ça descend et tu dois faire tourner les jambes et dérouler, il valide!! ok on y va, résultat je fais des séance de 1min/1min et ca passe crème 1h les 10 kil entre le 51eme et le 61eme je signe direct pour les prochaines éditions, bru me talonne et là ces parents sont là, c’est top on recharge vite fait les batteries et on se tire direction l’arche de zoé, ce sera pour moi les 10kms les plus longs de ma putain de life, la l’autre enfoiré de Mario il a jette une double carapace rouge!!!! je pense qu’à ce moment là j’ai le résultat de l’équation du théorème de Soucieu, à savoir, ravitaillement de goret des montagnes + grosse séance de vitesse derrière = montée descente de ton ravitaillement dans la goulotte qui te sert de parc d’attraction avant de gerber!! on continue notre bonhomme de chemin mais il est vrai que cette partie est vraiment nulle de chez nulle, bravo aux concurrents encore en vie après la fameuse saintétic, qui aurait pu se nommé run in bidonville, mais c’est moins vendeur pour le prix, où tu cours au milieu des cités et des clodos par terre… le mec devait être content, il pionce dehors, se gèle les meules et tu as 7000 connards qui passent devant sa couette toute la nuit qui je suis sur pris d’un remors de bourgeoisie bobo de merde se sont dit je vais le saluer!!!! Et l’autre il pionce pas!!! Tu me diras quelque part on paye le loyer et la bouffe alors on peut bien cavaler dans la cour… bref, nous voilà sur le pont et au loin on voit le père de bruno, moment magique où je comprends que quoi qu’il arrive je vais chialer, on traverse le pont où les gens sont hyper gentils, on récupère le drapeau du portugal, celui de la ville lumière et on arrive enfin chez Tony, dans sa vieille mais au combien magnifique halle, là mon bru nous fait une roulade de Ninja du turbistan de l’est et c’est à ce moment là quand je fonds en larmes dans ses bras que je comprends à quel point c’est beau ce que tu as fait… Le temps est anecdotique, les sentiments beaucoup moins. Tu l’as fait, je suis fier, et toi et Ste Ven Polak vous êtes comme mes frères… et puis au final la vie est bien faite parce que si on avait la même mère ça serait morose… voilà mon bilan de la Saintélyon 2016!!!

sainte-2016

Je voudrais aussi remercier tout ceux qui me soutiennent dans mes conneries toute l’année et celle qui m’aime au quotidien Clementinade Paquelosepas car je sais que toutes ces conneries de courses prennent beaucoup de temps et que vous vous doutez bien, quand je fais le con, elle gère!!!!

Avant Avant Lyon le Melhor….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s